Parc national des Calanques 

Ici, le verbe photographier – écrire avec la lumière – prend tout son sens. Cette lumière chaude, si particulière, souligne les traits de caractères et illumine la fierté des regards. Dans ce jeu d’ombres et de lumières, la ville et ses calanques attirent souvent, repoussent parfois, mais ne laissent jamais indifférent.

Ici, la mer n’est jamais loin… Les calanques sont source d’exploration et d’inspiration. Elles servent aussi bien de refuge que d’exutoire. Elles  ne cessent de dévoiler leurs secrets : la splendeur de la grotte Cosquer;  le mystère de l’épave de St Exupéry; la découverte de nouvelles espèces…

Dans les calanques, relief et couleurs dessinent un lieu unique, tissent un lien étroit entre la mer et la cité phocéenne, offrent un espace où chacun exprime sa passion, ses combats, retrace un bout de son passé, se remémore un moment de partage…

Qu’ils soient cabanoniers, garde moniteur ou membre d’une association, tous portent un message et investissent le territoire de manière singulière en déployant une énergie folle.

Ils sont marseillais !

La publication en ligne du Parc national des Calanques