Anne
Anne est product Owner sur le projet Nexsis, création du Système d’Information des pompiers, « le SI qui sauve des vies »
« Il y a des vies à sauver, on est dans des situations d’urgence. Alors produire de la valeur le plus rapidement possible en production et prioriser par la valeur (préceptes de la méthodologie agile) c’est difficile !
Difficile de prioriser quand on parle de sauver des vies. Peut on aller en production avec 80% des fonctionnalités ? Je n’ai pas la réponse. Oui, la priorisation c’est le point crucial, et c’est le point intéressant aussi !
C’est la première fois que je raconte vraiment ce que je fais à mon entourage. Mes amis sont captivés par ce qu’on fait avec les pompiers, ça leur parle !
Le domaine qui me toucherait encore plus ça serait l’aide à la personne, la santé, les hôpitaux. On pourrait vraiment les aider car l’état ne met pas beaucoup de moyens.
L’hôpital c’est une question de la vie ou de la mort direct, c’est améliorer le quotidien aussi. La méthodologie agile pourrait apporter une vraie amélioration dans leur fonctionnement , le design de services , ce qu’ils apportent aux patients On pourrait avoir des quick win, j’en suis sûre »